Hello GoPro Karma Pilot!
Join our Go Pro Karma community today!
Sign up

Plus d'infos sur le bug de connexion du drone Karma avec le contrôleur

Grand-Pierre

Member
Joined
Apr 5, 2021
Messages
6
Reaction score
4
Age
77

Résumé du chat avec un technicien du SAV de Gopro.fr​

Contact du 6 avril 2021 > Il me demande si ses conseils ont résolu le bug.

Non le problème n'est pas résolu du tout!

J'ai eu un contact le 6 avril 2021 avec Alexandro du service assistance (dossier n ° 09500850) à propos d'un bug de connexion entre le drone Karma et son contrôleur.
Ce dernier m'a donné des conseils (réinitialisations-mises à jours) que j'ai suivi et je suis parvenu à réapparier le drone et son contrôleur avec Hero 5 black sur le stabilisateur. Tout fonctionnait à nouveau. (Ça ne fonctionne pas malgré tout avec la camera Hero 7 black, ni sur le drone ni sur le grip).

_______________​


Mais lorsque j'ai voulu rallumer le drone une deuxième fois, je me suis trouvé exactement devant le même problème et le drone ne s'apparie plus au contrôleur :
  1. Drone non apparié
  2. stabilisateur inerte
    (n'est pas détecté par Quick pour le mettre à jour)
  3. bouton marche / arrêt du drone impossible à éteindre
    (se met de temps à autre en mode clignotant rapide et bouton rouge)
  4. appariement impossible (clignotement à l'infini)
  5. Mises à jour impossibles avec le contrôleur
Les deux caméras Hero 5 et 7 black sont à jour et j'ai procédé avec des batteries chargées (drone-contrôleur-caméras)

Le bug est apparu immédiatement après la dernière mise à jour (migration vers la version 2.50.1) effectué il y a 48 heures. Avant tout fonctionnait très bien avec le drone et la Hero 5 black.

Ce matériel n'est plus sous garantie mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel. Probablement un bug avec la nouvelle version ?

J'ai pris connaissance sur les réseaux que le même problème que j'ai énuméré plus haut (1-2-3-4-5) concernait de très nombreux utilisateurs de Karma et ceci depuis longtemps déjà sans qu'une proposition de solution n'aie été faîte.

C'est un problème à prendre au sérieux car le drone est inutilisable depuis ce bug. D'après certaines vidéos sur la chaîne YouTube, il y aurait plus de 900 utilisateurs de Karma dans le même cas ! (Information à vérifier).

Je serais très reconnaissant à la société Gopro de me fournir une solution logicielle pour résoudre ce problème. Je précise que mon drone est en très bon état et qu'il n'a pas beaucoup servi jusqu'à présent.

Avant de l'envoyer en révision ou réparation je pense qu'il faut solutionner le problème logiciel ce qui ne doit pas être très compliqué?

Signé : Grand-Pierre (France)
 
I am seeing this as a common problem with the Karma. Fortunately I have avoided it, not sure why. I purchased mine last month and it was brand new, still sealed in plastic wrap. I attached a Hero 7 black and upgraded the software to version 2.50. Not sure what version was originally installed, but it flies perfectly. Wondering if it might have something to do with using a Hero 7 initially instead of a Hero 5, and then trying a newer camera, or maybe upgrading the software directly from the original, instead of multiple upgrades. GoPro definitely needs to get this problem fixed.
 
I am seeing this as a common problem with the Karma. Fortunately I have avoided it, not sure why. I purchased mine last month and it was brand new, still sealed in plastic wrap. I attached a Hero 7 black and upgraded the software to version 2.50. Not sure what version was originally installed, but it flies perfectly. Wondering if it might have something to do with using a Hero 7 initially instead of a Hero 5, and then trying a newer camera, or maybe upgrading the software directly from the original, instead of multiple upgrades. GoPro definitely needs to get this problem fixed.
Thank you Mirage for theese informations. I have a Hero 7 Black and will try. But ma version is already the last one > 2.50.1 this one to correct GPS last GoPro bug. Yesterday, after positionning Krma outside, it start as ready to flight. But just after, it bugs again. I am still facing a wall !
GP
 
You might want to sign up on this guy's YouTube video. He is trying to get a class action lawsuit against GoPro for this problem. Guess I am just lucky at this point. All my other drones are DJI and have never had a connecting problem with them.
 
Bonjour,
Situation identique !
Drone plus fonctionnel + hero5: aucune connexion, ni solution proposé par La société qui a l air de s'en foutre purement et simplement.
il n y a aucune solution, hormis peut être de constituer une interface judiciaire entre pilotes et eux...
 
Bonjour,
Après avoir laissé de coté mon drone pendant plusieurs mois. Stupefaction le controleur et le drone ne s'apparient plus, et le controleur me propose de sa mettre a jour (version 2.50) ce que je fait. Des que je le rallume il me repropose de le mettre a jour et c'est infini... avez vous eu une solution depuis ? je n'en trouve nulle part....
une Bonne Nouvelle Année malgré tout!
 
Bonjour,
Situation identique !
Drone plus fonctionnel + hero5: aucune connexion, ni solution proposé par La société qui a l air de s'en foutre purement et simplement.
il n y a aucune solution, hormis peut être de constituer une interface judiciaire entre pilotes et eux...
Hello,
Identical situation!
More functional drone + hero5: no connection, no solution offered by The company that seems to give a damn outright.
there is no solution, except perhaps to constitute a legal interface between pilots and them .
 
Bonjour,
Situation identique !
Drone plus fonctionnel + hero5: aucune connexion, ni solution proposé par La société qui a l air de s'en foutre purement et simplement.
il n y a aucune solution, hormis peut être de constituer une interface judiciaire entre pilotes et eux...
Hello,
After leaving my drone aside for several months. Stupefaction the controller and the drone no longer pair, and the controller offers to update it (version 2.50) which I do. As soon as I turn it on again he suggests I update it and it's infinite ... have you had a solution since? I can't find it anywhere ....
a Happy New Year despite everything!
 
Hello,
After leaving my drone aside for several months. Stupefaction the controller and the drone no longer pair, and the controller offers to update it (version 2.50) which I do. As soon as I turn it on again he suggests I update it and it's infinite ... have you had a solution since? I can't find it anywhere ....
a Happy New Year despite everything!
Have you tried to update the drone also?
 

Members online

No members online now.

Forum statistics

Threads
1,039
Messages
7,639
Members
2,564
Latest member
wheezy