Hello GoPro Karma Pilot!
Join our Go Pro Karma community today!
Sign up

Origine du bug de connexion Karma

Grand-Pierre

Member
Joined
Apr 5, 2021
Messages
6
Reaction score
4
Age
77
Sans solution du coté de Gopro pour résoudre le bug de connexion déjà cité par plusieurs membres et moi-même, j'ai recherché un réparateur en France. Après une recherche fastidieuse, j'ai trouvé une société en Normandie qui fournit cette prestation. Leur ingénieur a suggéré que cela proviendrait d'une mise à jour mal bidouillée après laquelle une intervention sur le matériel s'avèrerait nécessaire (une résistance à changer)... Je leur ai envoyé le drone en réparation (à mes frais) et je vous informerais du résultat.
Très peu de réparateurs, autant dire aucuns, interviennent sur Karma. Il n'y en a que pour les DJI!
Grand-Pierre
 
Bonjour, avez-vous des nouvelles de votre drone? Cordialement
Benjamin
 
Bonjour, avez-vous des nouvelles de votre drone ? Cordialement
Benjamin
Oui. Le drone fonctionne à nouveau parfaitement.
Un ingénieur de Valor conseil Calvados a pris le drone en charge et l'a testé. ( [email protected] - 06 08 33 04 42). Il a rencontré un problème sur la carte mère et m'a conseillé de réparer plutôt que de changer (ils ont la possibilité de se procurer les pièces) car elle vaut assez cher.
Ensuite j'ai demandé l'insertion du module d'identification devenu obligatoire ainsi que l'alerte en cas de zone interdite au vol (alerte vocale sur le contrôleur).
La réparation est contrôlée sur un banc de test avant la réexpédition.
Les tarifs sont corrects (500 € pour la totalité des opérations) et la communication avec l'ingénieur a été excellente. Sans cela, et étant donné la rupture de service du SAV de Gopro, mon drone ne valait plus rien et était bon pour la déchetterie !
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Une dernière recommandation : Je conseille aux dronistes Karma de calibrer la boussole et l'accéléromètre avant chaque vol. Ce ne sera pas temps perdu...
Bien cordialement.
Grand-Pierre
 
  • Like
Reactions: Ironspear
Oui. Le drone fonctionne à nouveau parfaitement.
Un ingénieur de Valor conseil Calvados a pris le drone en charge et l'a testé. ( [email protected] - 06 08 33 04 42). Il a rencontré un problème sur la carte mère et m'a conseillé de réparer plutôt que de changer (ils ont la possibilité de se procurer les pièces) car elle vaut assez cher.
Ensuite j'ai demandé l'insertion du module d'identification devenu obligatoire ainsi que l'alerte en cas de zone interdite au vol (alerte vocale sur le contrôleur).
La réparation est contrôlée sur un banc de test avant la réexpédition.
Les tarifs sont corrects (500 € pour la totalité des opérations) et la communication avec l'ingénieur a été excellente. Sans cela, et étant donné la rupture de service du SAV de Gopro, mon drone ne valait plus rien et était bon pour la déchetterie !
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Une dernière recommandation : Je conseille aux dronistes Karma de calibrer la boussole et l'accéléromètre avant chaque vol. Ce ne sera pas temps perdu...
Bien cordialement.
Grand-Pierre
Bonjour à toi,

Aurais tu le devis stp car j’ai contacté la personne et j’ai pas eu le même prix du tout.

Cordialement
 
Bonjour !

Pourrez tu nous communiquer toutes les connaissances qui t'ont été transmise concernant cette résistance a changer stp ? Nous sommes nombreux a vouloir réparer notre drone et la plupart ne souhaite pas forcement débourser 500euros dans un drone qui est obsolète aujourd'hui.

Cordialement
 
Bonjour !

Pourrez tu nous communiquer toutes les connaissances qui t'ont été transmise concernant cette résistance a changer stp ? Nous sommes nombreux a vouloir réparer notre drone et la plupart ne souhaite pas forcement débourser 500euros dans un drone qui est obsolète aujourd'hui.

Cordialement
Bonjour, avez-vous réussi à faire réparer votre drone ? cdt
 
Oui. Le drone fonctionne à nouveau parfaitement.
Un ingénieur de Valor conseil Calvados a pris le drone en charge et l'a testé. ( [email protected] - 06 08 33 04 42). Il a rencontré un problème sur la carte mère et m'a conseillé de réparer plutôt que de changer (ils ont la possibilité de se procurer les pièces) car elle vaut assez cher.
Ensuite j'ai demandé l'insertion du module d'identification devenu obligatoire ainsi que l'alerte en cas de zone interdite au vol (alerte vocale sur le contrôleur).
La réparation est contrôlée sur un banc de test avant la réexpédition.
Les tarifs sont corrects (500 € pour la totalité des opérations) et la communication avec l'ingénieur a été excellente. Sans cela, et étant donné la rupture de service du SAV de Gopro, mon drone ne valait plus rien et était bon pour la déchetterie !
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Une dernière recommandation : Je conseille aux dronistes Karma de calibrer la boussole et l'accéléromètre avant chaque vol. Ce ne sera pas temps perdu...
Bien cordialement.
GranMonsieur,
 
Last edited:

Members online

No members online now.

Forum statistics

Threads
1,039
Messages
7,639
Members
2,564
Latest member
wheezy